Team GCP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Demande d'adesion
Technique de replie (suggestion) EmptySam 2 Oct - 0:28 par Daito33

» Twitter gcp
Technique de replie (suggestion) EmptyLun 19 Avr - 13:10 par bad-dream

» Arma 2 Dance
Technique de replie (suggestion) EmptySam 20 Mar - 11:45 par -¤[GCP]¤- Necrophile66

» Hundead MOD !
Technique de replie (suggestion) EmptyJeu 18 Mar - 20:20 par bad-dream

» Looping avec un little bird
Technique de replie (suggestion) EmptyJeu 11 Mar - 13:45 par bad-dream

» DAte de sortie
Technique de replie (suggestion) EmptyMar 9 Mar - 19:08 par Dr@aX

» Nouuveau menbre...??
Technique de replie (suggestion) EmptyDim 7 Mar - 10:33 par Dr@aX

» Il faut un rôle à chacun.
Technique de replie (suggestion) EmptySam 6 Mar - 14:44 par darklyner

» Serveur Team GCP
Technique de replie (suggestion) EmptySam 6 Mar - 14:20 par bad-dream

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Technique de replie (suggestion)

2 participants

Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty Technique de replie (suggestion)

Message  Rapas Mar 3 Nov - 21:28

Salut ! Bon, étant donné que je n'ai rien à faire, je m'amuse à établir quelques techniques qui peuvent s'avérer utiles.

Celle-ci concerne le replie, sous le feu de l'ennemi, dans le cas où des ennemis tomberaient sous le nez de la formation (style embuscade, arrivée massive de renfort).

Tout d'abord, sur une formation en V (sa marche aussi pour d'autres formations) :

clique ici

Soudainement, un feu ennemi lourd nous tombe dessus. Très rapidement, il faut repérer une zone de replie. Elle peut se situer à gauche, à droite, ou derrière nous.

Cas N°1 : zone de replie située à droite :

clique ici

Comme vous pouvez le voir sur l'image, une fois en ligne, tout le monde fait feu. Dès lors, le numéro qui est situé le plus à gauche passe derrière la ligne de feu, et se met à droite du dernier. Au signal (sa peut être un "top!" ou autre), le numéro deux, devenus donc numéro 1, fait de même, en passant derrière la ligne de feu, et en se positionnant à côté le dernier (l'ex numéro 1). Idem pour les autres, jusqu'à ce que l'on atteigne la zone de replie.


Cas N°2 : zone de replie à gauche :

Idem que pour une zone de replie à droite sauf que l'on inverse tout ^^.

Cas N°3 : zone de replie derrière :

clique ici

On se met tous en ligne à la queue leu leu.
Le premier fait feu pendant la mise en place de la colonne. Il se retire et passe sur la gauche ou la droite de la colonne et vient se positionner derrière le dernier de la colonne. Pendant ce temps, c'est le second qui fait feu ! Après quelques coups, il fait comme le numéro 1 précédemment. Idem pour les autres jusquà arrivé sur la zone de replie.

Pour une illustration en vidéo, voilà :



Plus précisément cette technique se trouve à partir de 1:20 jusqu'à 1:45, ce sont les trois bonhomme sur la gauche.

Voilà j'espère que c'est assez clair.
J'ai pensé à vous comme je n'avais rien à faire d'autre. A + Very Happy

Fabrice.

Rapas

Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : Gardanne

http://Prochainement pour mon TPE sur la foudre...

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty Re: Technique de replie (suggestion)

Message  darklyner Mer 4 Nov - 13:27

Je vois ce que tu veux dire, et franchement, l'idée est pas mal (vu qu'en plus, il l'utilisent dans l'armée Technique de replie (suggestion) Icon_smile ).
Mais dans le jeu, comme on n'est pas des pro (enfin, pas encore ^^), j'ai peur que si des ennemis arrivent par la gauche (s'il faut fuir vers la droite), le mec qui était en train de se barrer se retrouve entre son allié qui le couvre et l'ennemi. Ainsi, son camarade ne peut pas faire grand chose en attendant de se repositionner...

Alors, voila ce que je propose :

Au lieu de se mettre en ligne, le propose de rester en V. Ainsi, si les ennemis viennent de droite, le mec le plus a droite peu s'enfuir pendant que celui juste en haut le couvre. De meme pour de gauche. Si l'ennemi vien par contre de face, ca ne change rien. Par contre, si l'ennemi vient de tout ces cotés, nous serons plus en position de riposter si nous sommes en V plutot que si nous sommes en ligne...

Voir ce shéma : https://2img.net/r/ihimizer/i/racroche.png/

Sinon, pour ce qui est de l'encerclement, il ne faut pas fuir tant que l'on n'as pas brisé une ligne ennemi, voila pourquoi je n'ai pas étudier le cas ou les ennemis viennent aussi de derriere.

Voila merci d'avoir suivi ces quelques lignes Technique de replie (suggestion) Icon_biggrin
darklyner
darklyner
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty re

Message  Rapas Mer 4 Nov - 13:35

Non tu n'as pas bien saisie l'idée ^^
La ligne se met en place face au feu ennemi, ce qui fait que qu'on est tous aligné face à l'ennemi.
Je vais faire un schéma si tu veux



Dans le cas où on est attaqué par l'avant, et les côtés, on est tous mort.... Y a pas vraiment de solution, c'est l'art de la vrai embuscade, et y a rien n'a faire... D'autant plus que l'ia vise très bien...

Mais bon pourquoi pas essayer de se sauver quand même Very Happy
On sait jamais avec une intervention divine...

Rapas

Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : Gardanne

http://Prochainement pour mon TPE sur la foudre...

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty Re: Technique de replie (suggestion)

Message  darklyner Mer 4 Nov - 13:42

Ah scuse moi en effet j'avais pas bien pigé Technique de replie (suggestion) Icon_lol

Mais pour ce qui est de l'embuscade (autrement dit lorsque l'on est ataqué de tout les cotés, a part derriere), je pense que la position en V nous donne un espoir, meme infime, de nous en sortir.
De plus, si les ennemis nous ataque de deux cotés la formation en V prime encore (longue vie a la formation V ! Technique de replie (suggestion) Icon_king )
darklyner
darklyner
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty re

Message  Rapas Mer 4 Nov - 13:50

Voilà le schéma pour éviter les confusions :

clique ici

1)
Donc formation V. Le feu ennemi vient de la gauche. Mise en place de la ligne face à l'ennemi.

2)
Exécution du dispositif de replie, sur la gauche (en bleu) ou sur la droite (en rouge)

Rapas

Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : Gardanne

http://Prochainement pour mon TPE sur la foudre...

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty Re: Technique de replie (suggestion)

Message  darklyner Mer 4 Nov - 14:28

Ouais, faut essayer pour voir ce qui est le mieux...

P.S : Mais je pense que cette methode n'est a utilisé que si nous sommes obligé de fuire a découvert, sinon si l'on suit par exemple une crète de coline, il suffit de se mettre a couvert sur l'autre flanc, ainsi on peut avancer en se ralentissant le moins possible.
darklyner
darklyner
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty re

Message  Rapas Mer 4 Nov - 14:35

Oui exact...
Pas besoin de déterminer laquelle est la meilleur, on a qu'a utiliser les deux ^^

Rapas

Messages : 40
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 31
Localisation : Gardanne

http://Prochainement pour mon TPE sur la foudre...

Revenir en haut Aller en bas

Technique de replie (suggestion) Empty Re: Technique de replie (suggestion)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum